Bienvenue à Télécommunautés Canada 1997

« Partenariats »

Du 15 au 18 août 1997, à Halifax, en Nouvelle-Écosse

OÙ SE LOGER

Résidences universitaires

incluant : literie, serviettes, bain à l'étage, stationnement et petit-déjeuner.
occupation simple : 34,00 $; occupation double : 51,00 $ (taxes incluses)
Réserver une place dans les résidences sur la formule d'inscription à la conférence.

Pour plus de renseignements, consulter la page Dalhousie Conference Services.

Holiday Inn

126,50 $ par chambre par nuitée, taxes incluses. Faire vos propres réservations avant le 15 juillet. Téléphone : 1-800-HOLIDAY. Précisez que vous participez à la conférence TC97. Le Holiday Inn est un hôtel moderne située près d'un terrain communal (le North Common). Il offre le stationnement gratuit, une salle d'exercise, une piscine intérieure, une salle à manger et un bar.
** À 15 minutes de marche du site de la conférence.

Hôtel Lord Nelson

74,75 $ par chambre par nuitée, taxes incluses. Faire vos propres réservations avant le 15 juillet. Téléphone : au Canada : 1-800-565-2020 ou par le biais de Check Inns 1-800-0000. Il s'agit d'un hôtel de style plus ancien situé près des boutiques et dont la façade principale donne sur les fameux jardins publics d'Halifax. On trouve une variété de pubs et de restaurants à proximité.
** À 15 minutes de marche du site de la conférence.

Terrains de camping

Parc Shubie : (902) 435-8328
Parc provincial Grand Lake : (902) 861-1623

Autres établissements (ex., chambres d'hôtes)

On peut obtenir des renseignements touristiques par le biais de Check In Nova Scotia, un service gratuit de réservation et d'information : 1-800-565-0000.

Transports

Un service d'autobus pour l'aéroport est disponible au coût de 12 $ pour un aller simple ou 20 $ pour un aller-retour. Les taxis de l'aéroport coûtent 35 $ par course. L'autobus de l'aéroport s'arrête dans tous les principaux hôtels d'Halifax. Les deux hôtels les plus proches de la Conférence sont le Lord Nelson et le Holiday Inn Select - un taxi de ces hôtels vers le site de la conférence coûte environ 5 $, mais ce parcours est agréable à pied.

Dans la ville d'Halifax, l'autobus local coûte 1,50 $ le trajet, mais la plupart des hôtels sont à une distance de marche du site de la conférence.

OÙ SE DIVERTIR

La conférence Télécommunautés 1997 aura lieu sur le campus de l’université Dalhousie, à quelques minutes de marche des propriétés historiques et de l’animation du port d’Halifax. Vous trouverez sur place une foule de documents d’information sur les choses à faire et les sites intéressants à visiter. Halifax offre un choix attrayant d'activités touristiques : visites de la ville ou excursions en bateau, exploration de sites historiques (p. ex., le Parc historique national de la Citadelle, les majestueux jardins publics d'inspiration victorienne et le Art Gallery of Nova Scotia), magasinage, cuisine de première classe, escapades d'une journée ou excursions plus longues aux quatre coins de la Nouvelle-Écosse.

La Nouvelle-Écosse est renommée pour ses plages sablonneuses, sa vie aquatique diversifiée, ses pittoresques villages de pêcheurs, ses Highland Games, son artisanat et sa richesse artistique. Des renseignements sur les ex cursions plus élaborées d'un bout à l'autre de la province seront disponibles. Les participants qui logeront dans les résidences de l'Université Dalhousie auront accès au Dalplex (le complexe sportif de l'université), qui comprend une piscine, une salle de musculation, des courts de tennis, etc. Des terminaux équipés de modems seron t également disponibles.